Celtic – Rangers : 0-1

Le Celtic a été malchanceux dimanche dernier. Réduits à dix sur le terrain, suite à l’expulsion très controversée du capitaine Scott Brown, le Celtic encaisse une défaite face à leur rival de toujours les Rangers de Glasgow. Ils prennent ainsi la tête de dix points, et voient se profiler au loin le titre de champion Écosse.

Les Rangers ont arraché leur victoire grâce à un but d’Edu dans le temps additionnel de la partie. Pourtant le match semblait bien s’annoncer, et le Celtic tenait très bien le match nul face à la rage des Rangers encouragés par un Ibrox Park plein à craquer.

La chance ne semble pas être au rendez-vous pour le Celtic avec un premier but de Robbie Keane refusé de manière litigieuse.

Des tensions commencent à se faire sentir. A la 65e minute, on se demande si l’équipe est maudite, car le capitaine Scott Brown du Celtic se voit attribuer un carton rouge, suite à une altercation avec Kyle Lafferty. Cette expulsion controversée et qualifiée d’injuste, laisse la porte ouverte à Maurice Edu qui propulse le but de la victoire pour les Rangers.

Bien qu’ Artur Boruc, le gardien international polonais ait réagi brillamment tout au long du match après deux sauvetages inespérés, celui-ci ne voit pas arrivé l’international américain Edu, profitant d’un ballon relâché suite à un tir de Madjid Bougherra. On n’y voit que du feu, et a la 92e minute, l’ex-joueur du Toronto FC fait soulever tout le stade. Ils l’ont remporté juste sur le fil alors que les paris footballistiques étaient mitigés.

Un match fort en émotion, avec un Celtic ambitieux et performant, qui malheureusement perd un match qu’il aurait pu tout autant gagner.