Burley, nouveau sélectionneur de l’Ecosse

George Burley a signé un contrat de quatre ans et demi avec la Fédération écossaise de football pour prendre en main la sélection. Agé de 51 ans, il a participé à la Coupe du monde 1982 avec l’Ecosse avec laquelle il a joué 11 fois.

L’entraîneur de l’équipe anglaise de D2 de Southampton, George Burley, a été nommé mercredi sélectionneur de l’Ecosse, ont annoncé les médias britanniques.

Burley, 51 ans, a été sélectionné à onze reprises avec l’Ecosse. Devenu entraîneur au début des années 1990, il avait fait monter Ipswich en première division anglaise en 1994, avant de brièvement entraîner les Hearts of Midlothian en 2005.

Le prochain match de l’Ecosse est prévue le 26 mars à Hampden Park contre la Croatie. McLeish avait rejoint Birmingham City après avoir échoué à qualifier l’Ecosse pour l’Euro-2008.

De son côté, Fabio Capello, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a été nommé président de la LMA, l’association des managers en Angleterre.

La League Manager Association (LMA), syndicat qui regroupe les managers évoluant en Angleterre, a nommé Fabio Capello à sa présidence. Depuis sa création en 1992, le syndicat a pour tradition de nommer le sélectionneur nationale en poste comme président : « Je suis conscient de l’importance de la LMA. C’est un honneur que d’accepter l’invitation » a déclaré le technicien italien pour l’occasion. Pourtant au moment du choix du nouveau sélectionneur, l’association s’était élevée contre la nomination au poste de sélectionneur d’un technicien étranger : « Fabio Capello nous apporte son expérience du football au plus haut niveau. Au nom des membres de la LMA, nous sommes ravis d’accueillir Fabio et lui souhaitons beaucoup de succès avec l’Angleterre » a déclaré de son côté Richard Bevan, le directeur exécutif du syndicat, indique la BBC.

entraineur