Bastos au Celtic…

Rassurez-vous, le Lyonnais Michel Bastos n’a pas signé dans le club catholique de Glasgow. Deux plis contenant des balles de revolver adressé à l’entraîneur des Bhoys, Neil Lennon, et à leur milieu nord-irlandais Niall McGinn, ont été interceptés par la police avant d’arriver à leurs destinataires.

Les colis, postés en Irlande du Nord, ont été interceptés la semaine dernière par les Postes britanniques dans le comté d’Antrim (nord-est de l’Irlande du Nord). La police nord-irlandaise a indiqué que les agents des services postaux, intrigués par les plis, les ont sagement mis de côté pour que la police investigue plus précisément sur leur contenu.

Un porte-parole du club a botté en touche, indiquant que l’affaire ne regardait désormais plus le club : « C’est désormais l’affaire de la police et le club n’a aucun commentaire supplémentaire à faire. »

Neil Lennon et Niall McGinn sont tous deux nord-irlandais, une patrie protestante qui soutient les Rangers. Par le passé, Lennon, qui a joué pendant 7 ans au Celtic, avait déjà eu maille à partir avec quelques irréductibles nord-irlandais lorsqu’il jouait pour sa sélection. Ainsi en 2002, il avait dû déclarer forfait pour un match à Chypre après avoir reçu des menaces de mort, et mit dans la foulée fin à sa carrière internationale.