1/8ème de finale de la Ligue des Champions : Eto’o pourrait être absent à Glasgow

Samuel Eto’o est revenu de la Coupe d’Afrique des Nations avec un problème à la cuisse qui pourrait bien l’empêcher de disputer la rencontre de Ligue des Champions contre le Celtic avec le FC Barcelone mercredi prochain.

L’attaquant va subir trois jours de traitement intensif sur la jambe gauche, même si le club catalan insiste sur le fait qu’il n’est pas encore forfait pour le déplacement en Ecosse.

Eto’o a ressenti une douleur alors qu’il disputait la finale de la CAN avec le Cameroun contre l’Egypte dimanche dernier. Le Barça souhaite aligner le joueur de 26 ans contre le Celtic le 20 février mais ne compte pas sur lui pour le match de championnat de dimanche face au Real Saragosse.

Le jeune attaquant Bojan Krkic a été écarté par Franck Rijkaard et ne fera pas le déplacement à Glasgow pour y affronter le Celtic en huitième de finale de la Ligue des champions. Zambrotta et Edmilson restent aussi en Catalogne. Ezquerro et Jorquera sont blessés.

Le groupe : Valdés, Pinto – Thuram, Puyol, Milito, Abidal, Marquez, Xavi, Sylvinho – Iniesta, Deco, Touré, Ronaldinho, Giovani, Messi – Gudjohnsen, Eto’o, Henry.

De son côté, Gordon Strachan, le manager du Celtic, promet une chaude ambiance au Celtic Park lors de la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions.

Il promet une chaude réception aux Catalans : « Il n y a pas de meilleure ambiance en Europe qu’au Celtic Park. C’est l’endroit où il faudra être la semaine prochaine si vous voulez voir de l’action et du spectacle » a déclaré le coach des Bhoys dans le Daily Record.